jeudi 10 décembre 2009

Quelques secrets...


Jonathan Reynolds m'a récemment décerné un prix pour mon blogue. Afin de le remercier (tardivement, j'en conviens), je révélerai sept choses plus ou moins secrètes sur moi.

1) Je joue de la guitare depuis dix ans mois pour mois, puisque j'ai commencé à en jouer en décembre 1999, à l'âge de 15 ans. J'ai ensuite fait partie d'un groupe de black metal, de même que d'un groupe de rock québécois.

2) De plus, je pratique le piano depuis environ sept ou huit ans, principalement du classique.

3) Depuis toujours, je déteste dormir. J'ai tendance à me coucher très tard et à me lever très tôt, et pour souhaiter aller au lit, j'ai besoin de me sentir épuisé.

4) J'étudie la philosophie, mais je préfère de loin les arts. Allez savoir pourquoi...

5) J'ai un petit lézard nommé Héraclite. C'est un dragon barbu, ce qui justifie pourquoi je l'ai nommé du nom d'un philosophe qui concevait la substance première du monde comme le feu.

6) Quand je vais dans une librairie, je dois faire de grands efforts pour ne pas sortir avec une dizaine de livres. Je n'ai qu'à penser à la pile qui m'attend à l'appartement pour sortir de là au plus sacrant.

7) Je suis un caféïnomane invétéré. Quand j'écris, j'ai besoin qu'il y ait près de moi une grande tasse de café chaud.

Voilà mes sept révélations !

4 commentaires:

richard tremblay a dit…

6. Idem, mais je suis capable de moins de résistance que toi...

D'où pile de livres en croissance et carte de débit en déflation.

Pierre H.Charron a dit…

Moi aussi dans les librairies, faut que je me contrôle !!! Et pour le café....un peu de brandy avec ca ..quand l'inspiration tarde ;)

David Hébert a dit…

C'est toujours un plus ! ;)

Déréglé temporel a dit…

Ah, moi mon rituel d'écriture implique du Yerba Mate. Du thé vert ou blanc quand j'ai besoin de slaquer sur les excitants.