lundi 30 juin 2008

Fantasia 2008 et autres frivolités

Me voici en vacances, malgré le fait qu'il me reste encore une dissertation à composer. J'ai profité des derniers jours pour faire des lectures un peu plus personnelles ainsi que pour écrire une nouvelle que j'avais à l'esprit depuis quelques temps déjà. Je compte bien profiter de mon temps libre pour écrire !
C'est cette semaine que débutera le festival Fantasia 2008. La liste des films que j'irai voir est celle-ci :
Sukiyaki Western Django ; [Rec] ; Mother of tears ; Peur(s) du noir ; Bad Biology ; Tokyo Gore Police ; Akanbo Shojo ; Repo : the Genetic Opera ; Midnight Meat Train ; Dance of the Dead
Sinon, je lis présentement un livre d'Albert Caraco, prosateur dont les écrits sont plutôt philosophiques, malgré ce que pourraient en dire les "philosophes" – j'entend ici ceux qui enseignent la philosophie dans les universités, s'attribuant le titre de "philosophe" comme si cela consistait en un simple métier. Peut-être serait-il intéressant d'écrire éventuellement un petit article sur Caraco, cet écrivain méconnu, souvent comparé à Cioran ?

1 commentaire:

Ariane Gélinas a dit…

Alors, à quand ce petit article sur Caraco ;)?