vendredi 25 mai 2012

Écriture en germe

En ces temps de printemps québécois (espérons-le), voici quelques nouvelles de ma part en matière d'écriture :

-J'ai reçu les corrections de mon roman, Le récital des décadents, et m'y lancerai prochainement, ce qui est pour moi assez excitant. Il paraîtra en 2013, j'ignore à quel moment de l'année.

-La composition d'un autre roman est déjà en cours depuis novembre 2010 (j'en ai établi les bases lors du Nanowrimo de cette même année). Une atmosphère à mi-chemin entre le fantastique et le philosophique s'en dégagera, ce qui exige un temps fou, tant pour les recherches que pour le revers esthétique. D'autant que l'écriture de mon mémoire draine quelque peu mon énergie ; mais en contrepartie, cela s'avère inspirant, Kierkegaard ayant une plume des plus littéraires.

-Et pour finir, depuis cette semaine, je tiens une chronique d'actualité sur le site Politicoglobe, défi que je souhaitais relever depuis un certain temps. Écrire rapidement sur des sujets qui englobent notre société actuelle n'est pas aisé et requiert de la pratique. C'est en bref un nouveau style que j'apprivoiserai au fil du temps ; et je suis d'avis que d'expérimenter d'autres styles que le sien propre ne peut qu'être profitable à sa créativité.

Sur ce, une heureuse fin de printemps à tous !


2 commentaires:

Gabrielle Syreeni a dit…

J'ai découvert cette page web par Sabrina R., je pense, à propos du mouvement étudiant. Je ne savais pas que tu t'y trouvais.

Est-ce que c'est un peu comme Hufftington Post ou c'est un autre genre?

David Hébert a dit…

C'est un site créé par des étudiants en philosophie et qui a pour but de débattre d'idées politiques. Jusqu'ici, j'aime bien faire ça. :)