jeudi 2 avril 2009

En cette semaine de grève...

Il est si agréable de se sentir inspiré ! Ce soir, j'ai terminé l'écriture d'une nouvelle, que j'ai débutée la fin de semaine dernière. Elle s'intitule L'île de l'idole. Il ne me reste qu'à la retravailler et à la corriger ; elle sera ensuite prête pour la soirée littéraire à venir. Je n'ai d'ailleurs pas encore écrit un seul mot sur ces fameuses soirées que j'entretiens avec Ariane, Gabriel et quelques autres amis. À chaque mois, nous écrivons un texte sur un thème choisi, et nous nous réunissons (jusqu'ici, ce fut chez Ariane et moi) afin de commenter les écrits des autres, tout en discutant littérature et philosophie. Ainsi, ces soirées sont motivantes, puisqu'elles permettent d'écrire sur divers thèmes, instructives, les commentaires d'autrui étant toujours les bienvenus pour mieux s'améliorer, et enrichissantes, en raison des échanges d'idées qui se produisent pendant les conversations. Bref, il est plutôt agréable de se réunir ainsi, à l'instar des salons de l'époque des Lumières.

Aucun commentaire: